mercredi 29 octobre 2008

ADSL et projet LGV Rhin-Rhône branche sud

Bonjour,


LGV Rhin Rhone branche SUD:

pour info, une REUNION PUBLIQUE avec un représentant de Réseau Ferré de France (RFF) aura lieu le MERCREDI 5 NOVEMBRE ,à 18h00, salle Marius Ardiot à BIARNE concernant le projet LGV Rhin-Rhône.Venez nombreux , en effet, il est important dès à présent de s'informer et de ne pas se laisser imposer n'importe quoi.


Débat ADSL et zones blanches du 28 octobre 2008 à Jouhe :

http://lutte-contre-56k.blogspot.com/

réunion très instructive, quelques remarques:

-Je ne doute pas de la volonté de Mr Servillat, conseiller général chargé de ce domaine .
La solution, temporaire, Wiimax est en effet transitoirement la seule qui puisse nous sortir de cette ornière résultant d'une erreur bien malheureuse.
Par contre je suis déçu par sa bienveillance envers France Telecom qui contrairement à FREE, n'offre même pas un semblant d'ADSL dans nos villages et a réussi à vendre ou essayer de vendre des abonnements ADSL à Biarne à des gens qui n'étaient pas élligibles, j'ai des exemples. En effet, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Free qui ne s'oriente pas seulement sur les grandes villes et à été un accélérateur technologique sans compter que cet opérateur à l'origine de la baisse des prix.
-Je n'ai pas entendu une fois les termes de "service public" ou "Etat" , je vais donc demander à Mr Jean Marie SERMIER dès que possible où est l'Etat dans la réduction de la fracture numérique. On trouve du temps et de l'argent pour punir ceux qui téléchargent illégalements mais pas grand chose pour la France rurale. J'ai entendu une seule fois "conseil régional" pour apprendre que personne n'avait répondu à l'invitation.
-Loïc Biot de Numéo m'a semblé très compétent, clair et d'une grande franchise.

Merci aux organisateurs et à tous les intervenants .Je suis un peu déçu tout de même car je pensais voir plus de monde dans la salle.

Reynald

1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

Merci pour l'info. Je vais relayer l'information LGV. On entend plein de choses, on parle de Biarne, Billey, Saint Vivant ?

Concernant le débat d'hier soir, il y a avait tout de même du monde, y compris des bisontins, des maires de communes jurassiennes éloignées... Peu, très peu d'officiels (j'en ai invité 90 offciellement, 10 se sont excusés, les autres rien ! Cetains siègent dans des commissions Internet, aménagement du territoire... à la région, dans des organismes rattachés... évidemment les villages du bord de la région, ne les intéressent pas). C'est un soir de semaine, nous sommes pendant les vacances... Il n'est jamais évident de faire bouger les gens.
Après il y ales présents, ceux qui se tiennent au courant, les reprises médias...