mercredi 17 décembre 2008

On se moque de nous!!!

Bonjour,
oui, on se moque de nous , pas à Biarne , mais en tant que consommateurs et même citoyens responsables. En effet, deux exemples, et je pourrais les multiplier:
-Le premier dans une grande surface de la périphérie de Dole .Je voulais acheter quelques oeufs en chocolat (avec surprise dedans si vous voyez ce que je veux dire) , afin de les déposer au pied du sapin pour mes enfants. Quand j'ai vu les prix de ce qui était exposé à l'entrée du magasin avec quelques packaging "Noel" ( qui finiront dans nos poubelles), j'ai été surpris et même outré . Je suis donc allé comparer le prix au kilo avec les oeufs disposés dans le rayon habituel au fond du magasin et là, scandale : ils étaient pratiquement 40% moins cher.On nous prend vraiment pour des pigeons.
Je ne regarde depuis des années que le prix au kilo et les surprises sont très, très nombreuses!
-Deuxième exemple chez un concessionnaire de voitures françaises . Le besoin, une citadine essence. L'offre, très alléchante avec de nombreuses réductions (dont une bonne part aidée par l'état et donc nos impots) .Seul Hic, livraison fin Mars. Alors de deux choses l'une , soit les stocks constructeurs dont on nous rabat les oreilles n'existent pas, soit ils livrent leurs voitures en charette à boeuf ce qui explique les 3 mois de délai.............Il est à noter que je m'étais déjà renseigné il y a 6 mois et les délais étaient les mêmes.
Allez, méfiance,
reynald.

1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

ah ! je te reconnais bien là.
Il y a pire pour les "chocolats" on va prendre les mêmes exemples. On va dire la version dorée, servie sous forme de pyramide par l'épouse d'un représentnat à l'étranger. (l'ai-je bien dis ?).
Bon il y a des tas de produits mis en place, sous toutes les formes, grosses, petites boites en plastique, version pyramide, version emballage de différente couleur les prix au kg vont tout simplement du simple au double ... je ne pense pas que la boite en plastique soit aussi cher que çà, ce sont les mêmes boules chocolatées.... On nous prend pour des ... pigeons.
Côté voiture, tu as mis le doigt sur un os, à moins que cette citadine de marque française soit fabriquée en Roumanie ou ailleurs et plus en France. . .
Vas y continue à nous donner ce type d'exemples. Bravo