lundi 19 octobre 2009

Compte rendu personnel sur la rencontre entre les Biarnais et les représentants du TGD.

Bonjour,

mercredi dernier, après un mois et demi de fonctionnement du réseau, les représentants du TGD ont rencontré une vingtaine de Biarnais pour évoquer les problèmes rencontrés depuis la mise en route du réseau .
Il a été fait mention en particulier :
-de problèmes de correspondance au champs de foire à Dole , le matin , pour remonter les enfants à Bastier, qui devront être résolus au plus vite.
-de l'absence de numéros de lignes visibles sur les bus des transports à la demande et quelques incertitudes concernant le lieu exact de quelques arrêts.
-de l'impossibilité pour les chauffeurs de réaliser certains trajets dans les temps théoriques mis en place
-du respect stricte des horaires, en effet pourquoi mettre en retard tout le monde .Un minimum de rigueur des clients s'impose.
J'ai noté la bonne volonté des acteurs du TGD qui découvraient apparemment certains problèmes et qui se sont engagés à les résoudre au plus vite, ce qui devra être fait.
Par contre , je suis toujours étonné dans ce genre de réunion, de la défiance à priori envers des représentants qui viennent pour essayer, en professionnels , de faire avancer le schmilblic......
Paris ne s'est pas fait en un jour et il faut en avoir réalisé pour ce rendre compte avec humilité de la complexité de ce type de projet.
Dans mon cas, le service à la demande a permis à deux de mes enfants de gagner pratiquement une heure par jour de plus chez eux, ce dont je suis assez satisfait.
Reynald Blondeau.

1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

Merci compte rendu. J'étais en déplacement le jour de la réunion de Jouhe et pas de feed-back
Je suis d'accord avec toi Paris ne s'est pas fait en un jour et il vaut mieux voir les côtés positifs et se concentrer sur la réussite et l'amélioration.