lundi 1 février 2010

Le site du Grand Dole est (enfin) en ligne

Bonjour,

ca y est , le site du grand Dole est enfin en ligne .

Premières impressions et ce qui suit n'est qu'un avis personnel qui se veut constructif :

Il s'agit là d'un service minimum, toutefois assez clair quoiqu'un peu triste. Il ne donne pas envie de venir dans le grand Dole pour travailler, s'amuser ou tout simplement y vivre. Le site des impôts est plus avenant. Beaucoup d'"EMAIL" mais assez peu de liens vers des sites utiles. Aucun "gadgets" comme l'heure, la météo locale etc....

Malheureusement quelques oublis. Par exemple, à moins que je ne me sois trompé, dans http://www.grand-dole.fr/commune/biarne.htm je ne trouve même pas de plan du village ou des infos sur les activités qui y ont lieu ( brocante, etc....).

Tout ceci est assez pauvre en médias et heureusement pour de nombreux habitants des communes du Grand Dole qui se débattent depuis des années pour avoir un accès correct à l'internet rapide (et ce n'est pas gagné).

Mais heureusement , on y apprend que l'une des compétences "facultative" (!?) du Grand Dole est le "soutien au développement des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) et la promotion de cet outil au sein des communes (internet, connexion haut débit)". Le seul souci c'est que ce sont les infrastructures qui font défaut.

En outre ce que je redoute le plus, c'est à dire la folie des grandeurs de toutes les couches de collectivités locales, c'est l "étude pour le projet de construction d'un hotel d'agglomération". Nous sommes un pays aux déficits abyssaux, peut être faudrait il se serrer un peu la ceinture momentanéement.


Enfin, faites vous votre opinion, laissez leur des commentaires et laissons vivre et évoluer ce site en espèrant qu'il sera un portail idéal pour la promotion du Grand Dole.


Reynald

1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, moi j'aime les couleur, la simplicité.... C'est mieux que rien. Mais il faut maintenant que les villages puissent entrer leurs info, que les mises à jour suivent vite....

Quant à la promotions des NTIC peut être vont-ils penser à Net-iKi, s'ils nous oublient on se fera fort de leur rappeler. On va déjà tester la réactivité de réponse à nos mails...